Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 03:58

[Précepte Yang : Ne jugez pas, contemplez.
Ne rejetez pas, regardez.
Ne méprisez pas, écoutez.]

 

Un instant, hors du temps.
Un instant volé. Un instant gravé. Un instant vécu. Un instant en musique.
Un instant magique.
3 minutes de bonheurs et de rêve.

C'est une mélodie, qui vous transporte, ailleurs. Juste, ailleurs. Et moi, j'aime çà.

La basse vous savez, pour moi c'est un instrument magique. Tellement puissant et profond. Si doux et chaleureux. Il peut se faire violence comme caresse.
J'aime la basse.

Ce morceau, est magique. Il coule de source. Mélancolique sur le début, on pourrait croire que l'espoir est mort. Une douce danse emprunt de nostalgie nous transporte, c'est emplit de tristesse et pourtant ça nous enrobe comme un voile de soie, nous recouvre entièrement. Puis lentement le voile glisse sur notre peau, et laisse place à une imperceptible chaleur qui deviens de plus en plus grande. La tristesse s'en va tranquillement laissant place à cet espoir que nous croyions perdu. Quelque chose d'envoûtant, qui nous emmène dans une danse plus rapide et mystique. Elle est chaleureuse cette danse, et nous ne nous sentons pas seule.

Un même morceau peut renfermer plusieurs facettes. J'aime ce morceau aussi pour çà.

Je suis tombée amoureuse de ce morceau.

 



 
Mao.

  
[Précepte Yin: Le regard de ceux que vous aimez est comme un puits sans fond.
Dans ses profondeurs dansent l'amour et la vie,
la colère et la joie, l'intolérance et le pardon.
Plongez-y aussi souvent que vous le pouvez.
Vous n'en serez que plus vivant.]

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Ce morceau, véritable coup de coeur de mon côté aussi...
Répondre
M
<br /> <br /> =^^= *contente*<br /> <br /> <br /> <br />

En Bref

  • : Mao's Spirit
  • : Unsere Zeit. La vie est faite d'éternels recommencement.
  • Contact

Musique

Catégories