Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 18:53
[Précepte Yang: La plénitude, ce n'est pas posséder beaucoup, mais être énormément.]


Ne plus savoir qui nous sommes. Douter de son histoire. Se demander si nous avons bien notre existence propre.

Ce sont des choses, des ressentis, et des sentiments, que je ne souhaite de vivre à personne.
Car quand on en arrive à se stade, quand on arrive au point de devoir reprendre point par point, chaque élément de notre vie et à se dire "çà, ca a eu lieu" "çà, j'en suis sure" "c'étais ainsi" "çà, c'est passé comme cela". Croyez moi, quand un soir, vous vous retrouvez avec un crayon à la main à faire ca, c'est que la folie vous guette et qu'elle est à deux doigts de se jeter sur vous et de vous faire tomber.

J'ai connu cet état. Je ne veux plus jamais le connaître, que les choses soient dites. Je suis d'accord, qu'il faut savoir se remettre perpétuellement en question pour avancer. On a besoin de prendre du recul, pour être sure de prendre la bonne décision, de ne pas faire d'erreur. Mais çà...çà...non. Cela n'a rien à voir. C'est complètement autre chose.
On ma poussé à me mettre dans cet état, on ma poussé dans mes derniers retranchement mentaux, on ma fais perdre tous mes repères, on ma mis dans une situation, qui aurais put me faire sombrer à jamais dans un doute mortel.

Et non, je n'exagère pas. Car ce qui m'est arrivé, personne, personne dans mon entourage ne peux le comprendre, car personne ne l'a vécu, et ca je le sais !

Je suis quelqu'un de complexe et à la fois d'extrêmement simple. J'ai ma propre logique. Je suis un paquet de contradiction, mais je suis toujours en mesure de m'expliquer si on me pose des questions, et ce, même si je dois expliquer les contradictions en questions.

Il m'a fallu du temps, enfin tout est relatifs, un peu plus d'une semaine. Mais bon sang, une semaine c'est long quand vous êtes réellement perdu. Quand on en arrive à faire ce que j'ai fait, a appeler les personnes que j'ai appelé. On comprend que j'avais un problème. Et quel problème. Je ne savais plus qui je suis, ni qui j'étais. On me disait, que mon existence n'était, que parce que quelqu'un m'avait précédé. Quelqu'un peut il seulement comprendre ce qu'on peux ressentir?

Aujourd'hui, après avoir traversé bien des épreuves, et ces dernières semaines, et dans ma vie. Après avoir parlé avec les bonnes personnes. Après avoir reposer sur papier l'historique de ma vie. Après tous ca. Je peux enfin me regarder dans le miroir, et dire qui je suis.

Je ne souhaite mon expérience à personne, mais comme le dis la maxime : "Ce qui ne me détruis pas, me rend plus fort". Je sortirais de cette expérience, encore plus forte que ce que je n'étais avant. Car oui, je n'en suis pas encore tout à fait sortie, doucement mais surement, je me reconstruit. Réorganisant ma vie, telle que je veux qu'elle soit pour mon avenir. Cependant, je ne la tiens pas bridée, au point de ne plus laisser d'imprévu arrivé, non, ce serais trop triste. Beaucoup de gens semble l'oublier, mais j'aime la vie. J'aime ma vie. Je vois souvent les choses du mauvais côté, enfin, c'est ce que les gens pensent pour la plus part. Mais combien savent en réalité ce qu'il y a au fond de mon âme. Décidément, oui, je crois que bien peu de gens savent qui je suis en réalité.

Peut être qu'à force d'écrire les gens comprendrons la multiplicité de ma personnalité. Peut être qu'un jour, une autre personne me comprendras sans me juger. Je ne parlerais pas de lui encore, il mérite un article des plus fantastiquement écrit, donc ca attendras que je retrouve totalement ma plume.

Mon esprit, mon coeur, mon âme, mon corps, tout est scindé, mais tout est unis. A cause de tous ce qui c'est passé, cela raisonne telle une cacophonie sans nom. Mais je sais, que dans un futur très proche, bientôt, le tous sonneras comme une musique, et la musique, je sais déjà de laquelle il s'agit.



LASS MICH FALLEN

Ich musste einfach raus,
Ich musste weg (weg).
Ich hielt es nicht mehr aus
und deshalb geh ich jetzt (jetzt).
Wohin ist doch egal,
Hauptsache ist weg von hier,
weg vom Stress, weg von allen
und weg von dir.

Langsam tröpfelt es, doch ich schütz mich nicht,
ich lauf weiter, es bedrückt mich nichts,
mein Kopf ist frei und leer,
kein Zweifel mehr,
meine Vergangenheit ist'n Scheißdreck wert.

Refrain :
Ich lass mich einfach fallen,
ich lass den Regen regnen,
und mach heut einfach frei,
kein Mensch soll mir begegnen.
Ich hab die Schnauze voll von diesem Leben
und ich geh einfach weiter,
denn ich will nicht mehr reden,
ich lass mich einfach fallen.

Warum muss ich jeden Tag das gleiche Leben leben?
Wir stehen auf, um uns hinzulegen.
Jeden Tag derselbe Trott, der gleiche Job,
und gegen Lange veile gibt es Hotline zum Reden.

Langsam tröpfelt es, doch ich schütz mich nicht,
ich lauf weiter, es bedrückt mich nichts,
mein Kopf ist frei und leer,
kein Zweifel mehr,
meine Vergangenheit ist'n Scheißdreck wert.

Refrain :
Ich lass mich einfach fallen,
ich lass den Regen regnen,
und mach heut einfach frei,
kein Mensch soll mir begegnen.
Ich hab die Schnauze voll von diesem Leben
und ich geh einfach weiter,
denn ich will nicht mehr reden,
ich lass mich einfach fallen.

Ist mir scheißegal, was ich machen muss,
es ist auch scheißegal was ihr erwartet,
und so lange ich die Dinge mach, die von euch Ratten keiner macht,
fühl ich mich gut und heute ist so'n Tag.
Ich hab's im Blut, alles wird gut,
glaubt an euch selbst,
und ihr kriegt genug Aufmerksamkeit,
und ich glaub's selber bald,
jeder hat Glück, geht raus, es wird Zeit.

Refrain :
Ich lass mich einfach fallen,
ich lass den Regen regnen,
und mach heut einfach frei,
kein Mensch soll mir begegnen.
Ich hab die Schnauze voll von diesem Leben
und ich geh einfach weiter,
denn ich will nicht mehr reden,
ich lass mich einfach fallen.

Et quand on comprend ca, on comprend une partie de moi. Car c'est toujours comme ca avec moi, on me comprend par petit morceaux.

Je suis unique, pas exceptionnelle. Il ne faut jamais cesser d'y croire. Jamais.

Bien à vous,

Mao.

[Précepte Yin: Connaissez-vous le sourire intérieur?
C'est celui qu'on n'adresse qu'à soi, qui ne se voit pas mais nourrit le coeur.
Pratiquez-le au moins une fois par jour.]
Partager cet article
Repost0

commentaires

En Bref

  • : Mao's Spirit
  • : Unsere Zeit. La vie est faite d'éternels recommencement.
  • Contact

Musique

Catégories